Qui suis-je

IMG-20180507-WA0017_edited.jpg
20190911_091614.jpg
IMG-20180507-WA0020.jpg

Bonjours à tous !

Quelques lignes afin de me présenter.

Je m'appelle Valentin Yenni et je pêche depuis mon plus jeune âge. Comme beaucoup j'ai débuté par la truite en lac et rivière, puis j'ai commencé à traquer le brochet et le sandre dans le lac de la Gruyère. C'est un peu par hasard, lors de vacances dans un pays de l'est, que j'ai découvert le silure et tout de suite j'ai su que ce poisson ferait dorénavant partie de ma vie de pêcheur.

J'ai donc entrepris plusieurs voyages en Hongrie, sur le Danube et la rivière Tizza, en Suisse sur l'Aar et le lac de Morat, en France sur la Saône puis sur le Rhône jusqu'en Camargue. Lors de ces déplacements j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs guides  de pêche tels que Franckie Moro, Philippe Carême et Mr Silure, Jean Claude Tanzilli.

Toutes ces personnes exceptionnelles m'ont apporté énormément de connaissances sur ce poisson et sont même devenues des amies.

Aujourd'hui j'ai envie de transmettre un peu de mon savoir à ceux qui le souhaiteraient. Le silure est pour  moi le futur de la pêche sportive  car c'est lui qui s'adapte le mieux à la hausse des températures et aux pollutions diverses et c'est lui qui offre la plus grande diversité de pêche.